accès au site

En raison de son volume, qui est maintenant supérieur à 250 Mo, l'hébergement de ce site était originellement partagé par cinq serveurs différents. Il en reste des traces dans la manière dont est conçue la navigation au sein du site, avec des "sections" relativement séparées.
L'accés par ces anciennes adresses est toujours possible, en tant que sites - miroirs, mais sur chacune de ces adresses...

- l'on ne trouvera que quelques sections seulement du site (pour en voir la totalité il faudra passer d'une adresse à l'autre).
- la mise à jour du contenu de ces sections n'est plus assurée qu'à des intervales assez espacés et de façon plus aléatoire (risques de liens brisés d'une section à l'autre ...).

Liste des adresses des sites-miroirs partiels :

http://www.geol-alp.i-france.com (section Chartreuse)
http://www.perso.infonie.fr/geol-alp (sections Avant-Pays, Bauges, Bornes, Chablais, Vercors)
http://www.multimania.com/geolalp (sections Belledonne, Drac, Mont-Blanc, Maurienne, Vanoise)
http://www.perso.wanadoo.fr/geolalp (sections Belledonne, Drac, Oisans, Briançonnais)
http://www.maurice.gidon.free.fr (sections Dévoluy, Diois, Embrunais-Ubaye, Gap-Digne, Haute Provence)

Désormais, depuis le 1.09.2000, le site est placé, dans sa totalité, sur un serveur unique (dont la maintenance est assurée par "Média Sites Ingénierie" à Montpellier) et il bénéficie de son propre nom de domaine.
http://www.geol-alpes.com/

Copie des pages du site

Le serveur supportant la totalité de ce site ne dispose pas d'une bande passante très étendue : il est donc demandé, pour éviter de pénaliser son fonctionnement, de ne pas chercher à y copier un trop grand nombre de pages (et surtout de ne pas vouloir y "aspirer" la totalité du site).
Si vous voulez copier la totalité d'une section (ou plusieurs sections) faites le plutôt en vous connectant aux sites-miroirs contenant ces sections

D'autre part l'auteur est en mesure de réaliser des versions gravées sur CDRom, compatibles MAC-PC. Mais il n'a pas l'intention d'en faire une diffusion régulière, par quelque voie que ce soit, car il n'en a ni les moyens matériels ni le temps.
Pour rendre service aux personnes particulièrement motivées par le fait qu'elles auraient fréquemment recours au site dans sa totalité, il leur propose de lui adresser un demande de CD par e-mail.

© La diffusion des textes et images de ce site (que ce soit par impression papier ou sur le Web) est autorisée exclusivement à des fins non commerciales, à condition que soit indiquée la référence de leur source, en utilisant par exemple la mention suivante :
« extrait de "GEOL-ALP" (http://www.geol-alpes.com), par Maurice GIDON, 1998-2003 »



autres informations :

 Navigation

 Figures et photos

 écrire à l'auteur

évolution du site

Liens sur d'autres sites

 propos de l'auteur

FIN DE LA PAGE : retour au début de la page
Aller à la page d'accueil du site